Les culottes, la lingerie féminine ou simplement les sous-vêtements sont ces vêtements qui servent à couvrir nos parties intimes. Ceux-ci peuvent avoir des formes, des tailles, des couleurs et des textures différentes, car les entreprises qui sont chargées de les fabriquer cherchent à répondre aux besoins et aux demandes du public auquel ils s’adressent, c’est-à-dire nous.
Cependant, bien que cela semble être une tâche simple, choisir le bon type de culotte peut être compliqué, car différents facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’une culotte, parmi lesquels il convient de mentionner les suivants :
Connaissez votre taille exacte
La taille de la culotte peut varier au fur et à mesure que notre corps vieillit, car il est clair que la taille de la culotte, qui s’adapte parfaitement au corps que nous avions à 15 ans, n’est peut-être pas la même taille dont nous avons besoin à 25 ans. Par conséquent, cela doit être pris en compte. Compte lors de l’achat de sous-vêtements.
Déterminez quel modèle vous préférez
Au moment de choisir la meilleure culotte, il est possible de trouver une infinité de modèles, qui ont des coupes et des formes différentes, qui s’adaptent aux préférences de chaque femme. Parmi les modèles de culottes les plus connus et les plus commerciaux, on retrouve :
- La culotte taille haute : Elle a une coupe assez unique, puisque la culotte couvre la zone située sous le nombril, les fesses, le pubis et le bord de l’aine. Ce type de culotte convient mieux aux femmes aux cuisses et aux fesses larges, car il allonge visuellement le corps et affine la silhouette.
- Bikini : Elles sont moins couvrantes que les culottes taille haute, car elles commencent au niveau du ventre, couvrent une partie des fesses (généralement la moitié d’entre elles) et se terminent à l’aine. Les bikinis conviennent parfaitement aux femmes aux hanches larges et aux cuisses larges.
- Hipster : Ce type de culotte couvre les hanches, l’aine et la moitié des fesses. Par conséquent, il est assez confortable et s’adapte à tout type de corps, tant que la taille est correcte.
- String ou tanga : Ils font partie de l’ensemble des petites culottes, car sa coupe est cintrée et il couvre très peu jusqu’aux fesses. Ce type de panty s’adapte à tout type de morphologie, l’important est de choisir la bonne taille.
Choisissez le bon type de tissu
Dans la conception et la fabrication de culottes, il existe une grande variété de tissus et de matériaux, qui sont utilisés pour décorer ou fabriquer la culotte en tant que telle. Parmi les tissus normalement utilisés, on trouve le coton, la dentelle, la soie, le lycra, le polyester, le velours, le nylon, la laine, entre autres.
Tissu à ne pas utiliser
Généralement, dans la fabrication de culottes et de vêtements intimes, les entreprises sont plus préoccupées par la finition visuelle du produit que par l’utilité et le confort qu’il peut offrir au public acheteur. Ainsi, même si les culottes sont totalement attrayantes visuellement, vous devez éviter les tissus synthétiques tels que le polyester, le nylon, la dentelle et le spandex.
Cependant, s’il n’est pas possible d’éviter leur utilisation, il est conseillé de les utiliser pendant une courte période, afin d’éviter des problèmes dans la zone intime.
Tissu que vous pouvez utiliser
De leur côté, les culottes fabriquées avec des matières naturelles sont meilleures pour notre santé, car elles sont moins susceptibles de provoquer des infections ou des irritations dans la zone intime. Parmi les tissus à choisir figurent le coton, le lin, la laine et la soie.