L’assurance pour les produits high-tech peut inclure des garanties couvrant les risques liés à l’utilisation de votre smartphone. Elle s’avère pourtant limitée. La couverture ne s’applique que dans les sinistres qui se déroulent à l’intérieur de votre logement. Afin de couvrir votre téléphone en dehors de votre habitation, souscrivez une assurance mobile. En voici quelques informations pour mieux comprendre son fonctionnement.
Souscrire une assurance mobile pour des raisons économiques
Vous vous demandez peut-être les raisons pour lesquelles il est important d’assurer un téléphone mobile. Le prix de ce type d’appareil high-tech devient de plus en plus cher. Il est donc presque impossible de le remplacer à chaque cas de sinistre (vol, perte, casse, dégradation, etc.). Heureusement, des professionnels s’intéressent à proposer des solutions adaptées. Ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de garanties. Celles-ci se déclinent en différents types. Pour le cas de votre smartphone, vous pouvez par exemple accéder à une couverture consistant à le remplacer ou à le réparer.
L’assurance mobile constitue en effet une solution économique. Pour souscrire un contrat, vous devez vous renseigner préalablement sur l’assureur, son mode de fonctionnement et la qualité de ses services. Si vous souhaitez en avoir un aperçu, cliquez ici.
Précision sur l’assurance multirisque habitation par rapport à la couverture d’un smartphone
Les garanties proposées dans un contrat d’assurance multirisque varient en fonction du contrat souscrit. Lisez-en donc attentivement le contenu avant de signer. Cette démarche vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance et de choisir l’offre qui répond adéquatement à vos besoins. Vous devez entre autres savoir que l’assurance multirisque habitation peut vous permettre de couvrir les incidents liés à l’utilisation de votre smartphone. Comme son nom l’indique, elle couvre votre logement et tous vos biens.
Cependant, un contrat d’assurance multirisque habitation présente une certaine limite. Les biens nomades, comme un smartphone, ne peuvent être couverts que si le sinistre a lieu à l’intérieur du logement. Vous devez donc savoir que l’assurance pour votre téléphone est inhérente à l’endroit où l’incident se passe. D’où la nécessité de souscrire un contrat spécifique proposé dans le cadre de l’assurance téléphone mobile.
Zoom sur le fonctionnement de la couverture liée à la casse d’un smartphone
Le contrat d’assurance mobile concerne tous les appareils nomades, ne s’appliquant donc pas comme une assurance multirisque habitation. La casse doit se passer à l’extérieur de votre voiture ou de votre logement.
Aussi, vous ne devez pas être la cause des dommages subis par votre smartphone. Seuls ceux causés par une tierce personne sont couverts. Sachez également que l’assurance n’intervient pas si votre négligence est à l’origine du sinistre.
Par rapport à l’état de votre appareil mobile, une certaine limite est posée. Votre smartphone doit être âgé de 5 ans. C’est le délai maximal requis pour souscrire un contrat d’assurance mobile. Au-delà de cette limite, vous ne pouvez donc plus accéder à aucune couverture.
En outre, le contrat d’assurance mobile souscrit stipule que l’appareil doit vous appartenir. Si vous l’avez donc prêté, vous ne bénéficiez d’aucune garantie en cas de sinistre.
Besoin d’autre article à visiter ? N’hésiter pas de suivre ce site.