Booster sa flore intestinale pour perdre du poids

Booster sa flore intestinale pour perdre du poids

Actuellement, la plupart des individus souhaitent perdre du poids. Elles sont conscientes des effets néfastes du surpoids sur la santé. En effet, celui-ci peut entraîner l’hypertension artérielle, le diabète type 2, le taux de cholestérols élevé, etc. Heureusement, il existe plusieurs moyens qui vous aident à perdre du poids surtout pendant cette période hivernale. Le renforcement de la flore intestinale est l’un d’entre eux. Mais comment ?

Comment la flore intestinale participe-t-elle à la perte de poids ?

La flore intestinale ou le microbiote intestinal est constitué par de nombreux micro-organismes comme des virus, des champignons et des bactéries. Il est recommandé d’établir un équilibre entre ces différents micro-organismes. Comme ça, la flore intestinale peut effectuer ses missions correctement.

En général, ce sont les bonnes bactéries qui le peuplent, qui assurent l’équilibre du microbiote intestinal. Lorsqu’il est en équilibre, il agit sur le transit et sur les fonctions digestives. Il participe au bon déroulement de la digestion. Grâce à cela, chaque cellule et organe du corps reçoivent les nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner. Cela permet d’éviter les stockages de graisse et par conséquent la perte de poids. En consultant https://apyforme.com/produit/probiotiques/formule-l-gasseri, vous pouvez trouver plus d’informations sur les actions de ces bonnes bactéries sur la flore intestinale. Cependant, pour pouvoir perdre du poids efficacement et rapidement, il faut éviter les facteurs qui favorisent le déséquilibre de la flore intestinale. Il est conseillé aussi de booster celle-ci.

Quels sont les facteurs qui favorisent le déséquilibre du microbiote intestinal ?

Il y a un déséquilibre du microbiote intestinal lorsque le nombre des bonnes bactéries diminuent ou celui des bactéries pathogènes augmente. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène. La prise prolongée des antibiotiques est l’un d’entre eux. En effet, les antibiotiques tuent non seulement les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes. Un tel cas favorise le déclin du nombre de ces dernières.

En outre, la prise d’une alimentation déséquilibrée est une autre cause d’un microbiote déséquilibré. A cela s’ajoutent la sédentarité, le stress, le tabac et l’alcool. Or, tout ça est mauvais pour la santé de la flore intestinale. Vous pouvez voir ce site pour découvrir les autres méfaits de ces éléments sur la santé.

Comment booster la flore intestinale pour perdre du poids ?

Il est conseillé de renforcer la flore intestinale non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour rester en bonne santé. Mais comment ?

Pour booster le microbiote intestinal, consommez davantage les aliments riches en probiotiques. Ces bonnes bactéries sont bénéfiques pour la santé intestinale. Vous pouvez les trouver dans les aliments fermentés. En suivant ce lien vous avez plus d’informations sur ces aliments. En outre, privilégiez les aliments riches en fibres. Ce nutriment est indispensable à l’alimentation de votre flore intestinale. Les fruits et les légumes ainsi que les légumineuses renferment des fibres.

A part ça, enrichissez-vous des oméga-3 en consommant régulièrement des poissons gras et certaines huiles végétales. En effet, les oméga-3 soutiennent l’accroissement des bactéries bénéfiques pour la santé intestinale. Sachez que tous ces aliments vous aident à prendre du poids et à conserver votre poids santé.