Comment avoir chaud pendant l’hiver?

Il y a peu de choses aussi agréables que de se blottir sous des couvertures chaudes, des chauffages et des boissons chaudes durant une froide soirée d’hiver. Mais il y a aussi peu de choses pires que de grelotter même après s’être emmitouflé comme un Esquimau ! Rester au chaud en hiver n’est pas seulement confortable, c’est aussi important pour rester en bonne santé et en sécurité par temps froid. Voici quelques conseils pour vous aider à rester au chaud cet hiver.

Habillez-vous convenablement

Lorsque vous sortez à l’extérieur en hiver, veillez à porter une couche de base. Choisir les bons tissus, comme la laine ou la laine polaire, aide à garder la chaleur à l’intérieur. Porter plusieurs couches fines au lieu d’une seule couche épaisse et assurer vous que toutes les extrémités (mains, pieds et tête) sont couvertes. Tous ces éléments sont essentiels pour choisir ce qu’il faut porter en cas de changement de température (les accessoires pour temps froid comme les écharpes, les bonnets, les mitaines et les bottes peuvent être utiles).

Créez une isolation supplémentaire

L’ajout de couches d’isolation supplémentaires peut réduire considérablement les pertes de chaleur de votre maison, ce qui vous permet de rester au chaud plus longtemps. Si votre maison n’est pas suffisamment isolée, commencez par ajouter de l’isolant au plafond (l’endroit le plus courant où la chaleur s’échappe). L’isolation des murs et des sols peut également faire une grande différence.

Buvez des boissons chaudes

Se réchauffer avec des boissons chaudes comme du thé ou du cacao permet non seulement de se réchauffer de l’intérieur, mais aussi de mieux réguler sa température corporelle lorsque l’on sort à nouveau. Évitez de consommer de l’alcool ou des boissons contenant de la caféine, car ils peuvent au contraire vous donner froid !

Investissez dans un système de chauffage de qualité

Il est essentiel de disposer d’une source de chaleur fiable à la maison pour rester au chaud à l’intérieur pendant les jours particulièrement froids. Quel que soit le type de chauffage : Qu’il s’agisse d’un système de chauffage central ou de matelas électriques, investissez dans des systèmes de chauffage de qualité qui peuvent fournir suffisamment de chaleur sans vous ruiner. Il existe aussi de nombreuses alternatives économes en énergie si vous cherchez à réduire vos coûts énergétiques !

Couvrez correctement vos portes et fenêtres

N’oubliez pas de découvrir les portes et les fenêtres pleines de courants d’air. Cette simple mesure peut vraiment aider à empêcher les courants d’air qui pourraient faire entrer de l’air froid dans vos pièces à vivre. Assurez-vous que toutes les fissures sont bien scellées avant d’entreprendre toute activité à l’intérieur. Scellez les fissures avec du mastic silicone ou d’autres matériaux disponibles dans les quincailleries locales si nécessaire !

Maintenez l’activité physique à la maison

Maintenir une activité physique à la maison génère plus de chaleur corporelle, ce qui nous aide à rester au chaud pendant l’hiver lorsque nous ne sortons pas à l’extérieur de temps en temps. Les activités physiques ne font pas seulement travailler notre cœur, elles nous aident également à lutter contre les rhumes la nuit ! Il est cependant recommandé de sortir si possible, car il est toujours préférable d’avoir de l’air frais de temps en temps !