Nous savons que choisir une bague de mariage est une période difficile et stressante : vous voulez bien faire, mais vous avez peur de vous tromper, peur qu’elle vous refuse, ou que vous ne la demandiez pas au bon moment. La plupart de nos clients ont connu la même vague d’ambivalence et ils sont tous sortis indemnes ! Cet article discutera de ce que vous devez faire pour que votre choix ne se passe pas mal.
Analysez le style de votre future femme : sage ? pointu ? nature ? mode ?
Vous n’avez peut-être jamais posé la question “comment est le style de votre future femme… » mais celle-ci est très utile pour déterminer le type de bague de fiançailles qui lui convient le mieux ! Pour déterminer le style de votre fiancée, nous vous recommandons de répondre aux questions suivantes :
-Quelle couleur aime-t-elle porter ? Préfère-t-elle des couleurs unies (bleu marine, noir, blanc) ou des couleurs plus voyantes (rouge, orange, jaune, vert) ?
-En général, préfère-t-elle se faire remarquer, ou au contraire, brille-t-elle avec une grâce discrète ?
-A-t-elle toujours envie de découvrir de nouveaux créateurs de mode ? Ou au contraire, elle préfère les vêtements intemporels ?
-A-t-elle l’habitude de porter des bijoux coûteux ? Si oui, à quoi ressemblent-ils ? Est-ce exceptionnel ? Discrets ? Epurés ? Coloré ?
Ces questions vous fourniront une série d’indices pour déterminer le style de votre future bague de mariage. Bien sûr, aucune femme ne correspond au stéréotype, et notre description ne conviendra pas à votre fiancée à tous égards. Essayez de trouver la bague qui lui convient le mieux… Cela vous aidera à déterminer quel type de bague l’attirera le plus.
Cadrez bien votre budget
Comme nous le savons tous, une Bague de mariage Alsace est un objet de valeur, un objet précieux, l’achat nécessite donc un certain budget. Cependant, se concentrer uniquement sur le budget n’est pas une bonne idée : il vaut mieux choisir une bague vraiment personnalisée qui convient à votre future femme, plutôt qu’un bijou très cher qui ne lui ressemble pas. Au contraire, choisir des bijoux de mauvaise qualité qui ne reflètent pas l’intensité de vos sentiments représente un risque inutile : le risque de faire preuve d’indifférence.
En Europe, les choses sont beaucoup plus libres et chacun peut décider combien investir dans ce joyau précieux. Pourtant, on dit qu’un salaire de 1 à 2 mois est une bonne fourchette de prix qui permet de bien faire les choses sans mettre en péril ses finances personnelles.
Une idée à retenir : N’oubliez pas que votre future épouse portera sa bague de mariage pendant de nombreuses années. En vieillissant, elle ne devrait pas se lasser d’un bijou qui ne correspond plus à ses attentes. Si vous n’êtes pas sûr, essayez de vous projeter et imaginez si elle portera encore ce bijou dans 10 ans.
Enfin, un dernier conseil : si vous hésitez entre deux bijoux aux budgets différents, mieux vaut surprendre votre fiancée avec un bijou un peu « trop », plutôt que de risquer de paraître mesquin. Mettez-vous dans sa tête : si votre bague ne lui convient pas, elle aura plus de chances d’admettre qu’elle n’osera pas porter ses bijoux et donc demandera un retour ou un échange au lieu de vous dire qu’elle pense que votre bague “pas chère”.
Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.