Si vous avez une peau sensible qui réagit mal au rasage, ou si vous voulez tout simplement éliminer le désagrément du rasage, l’épilation au laser peut vous convenir.
Le rasage peut être frustrant et parfois les poils apparaissent à des endroits où nous préférerions qu’ils n’apparaissent pas. L’épilation au laser à Paris offre une option d’épilation à ceux qui souhaitent renoncer au rasoir, à la cire ou au fil.
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
L’épilation au laser est un procédé qui permet d’éliminer les poils sur n’importe quelle partie de votre corps. Si vous avez des poils sur votre lèvre supérieure dont vous voulez vous débarrasser, l’épilation au laser peut vous aider. Elle peut également éliminer les poils sur des parties plus importantes de votre corps, comme les bras et les jambes.
Ce traitement utilise un laser pour cibler la racine de chaque follicule pileux dans la zone à épiler. La racine du follicule pileux est détruite, et vos poils repoussent plus lentement. Cela signifie que vous vous raserez, vous vous épilerez à la cire ou à l’épilateur beaucoup moins souvent.
La clinique utilise généralement un laser qui permet d’adapter le laser à différents types de peau, de couleur et d’épaisseur de poil. Il utilise de l’air refroidi qui est appliqué tout au long de votre procédure. Cela permet d’augmenter votre confort et de réduire les irritations.
Comment se préparer à l’épilation au laser ?
Avant votre traitement d’épilation au laser à Paris, il y a quelques directives que vous devez suivre :
– Rasez-vous la veille de votre traitement
– Évitez de vous épiler à la cire ou au pinceau un mois avant la procédure.
– Ne faites pas d’exfoliation
– Évitez l’exposition au soleil 1 mois avant votre traitement
– Arrêtez le traitement rétinoïde topique 24 heures avant la procédure.
– Attendez 6 mois après l’utilisation d’isotrétinoïne par voie orale avant de recevoir le traitement.
Le respect de ces précautions et de ces étapes permettra de préparer correctement votre peau au traitement, en particulier si vous subissez une épilation au laser des poils du visage.
Prendre soin de votre peau après l’épilation au laser
Après chaque traitement d’épilation au laser à Paris, évitez la salle de sport pendant 24 heures. La transpiration crée un environnement idéal pour la multiplication des bactéries, ce que vous voulez éviter après la procédure.
Vous devez également éviter les produits suivants après le traitement :
– Les gommages exfoliants
– Les produits contenant de l’acide glycolique
– Les crèmes au rétinol
– les produits de bronzage artificiel (pendant deux semaines après l’intervention).
Il est normal de ressentir des rougeurs, des démangeaisons ou une légère gêne après le traitement.
Après votre traitement d’épilation au laser à Paris, il se peut que l’on vous donne une poche de glace pour faciliter la gêne éventuelle. Pour protéger votre peau après le traitement, portez toujours un écran solaire. Il y a des consignes à respecter après cette opération.
Les traitements d’épilation au laser prennent jusqu’à 3 semaines pour obtenir des résultats visibles et sont effectués en une série de traitements en fonction de l’endroit de votre corps où vous vous faites faire la procédure.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation au laser, prenez rendez-vous pour une consultation.