Comment stocker ses meubles ?

1. Choisissez un garde-meubles avec contrôle de la température et de l’humidité

Lors du stockage de meubles, la protection contre les éléments environnementaux est primordiale. Considérez toutes vos options avant de choisir une unité de stockage. Si vous souhaitez conserver des meubles dans un entrepôt à long terme, vous avez besoin d’une unité de stockage avec contrôle de la température et de l’humidité. box à Paris

Un box à Paris doté de ce type de système sont parfaits pour ranger des articles tels que des meubles en bois, des instruments, des antiquités et des canapés aux tissus délicats.

2. Nettoyez tout

Ne stockez jamais vos meubles sales et ne placez jamais d’objets désordonnés à l’intérieur. Non seulement vous empêcherez les mauvaises odeurs d’atteindre les zones de stockage voisines, mais le nettoyage réduit considérablement la possibilité de moisissure et la quantité de poussière dans les zones de stockage des meubles.

3. Démonter les meubles

Avant de déplacer les meubles de leur emplacement initial, démontez tout ce que vous pouvez, y compris les bureaux, les étagères, les tables, les chaises, etc. Cette étape supplémentaire rendra le camion, et par la suite l’entrepôt ou l’unité de stockage, beaucoup plus facile à accueillir. Cela réduira également la probabilité que quelque chose se brise ou se dérègle.

Placez toutes les vis, boulons, clés Allen et autres petits objets dans un sac étiqueté, qui doit être rangé à côté du meuble auquel il appartient.

4. Emballer les meubles pour un stockage à long terme

Assurez-vous que tout est complètement couvert, y compris le sol. Avant de mettre quoi que ce soit à l’intérieur du garde-meubles, placez une feuille de plastique épaisse sur le sol pour empêcher l’humidité du sol de s’infiltrer dans les meubles. Cette étape est particulièrement importante si vous n’utilisez pas un espace de stockage à climat contrôlé.

Ne placez jamais de meubles non couverts dans l’unité de stockage. Recouvrez les pièces de draps, de couvertures, de chiffons ou de pellicules en plastique pour les protéger de la poussière et de l’humidité. Veillez à ne pas emballer les meubles avec des couvertures en plastique épais qui scellent l’humidité, car cela peut créer de la condensation et le meuble finira par se gonfler. Emballez les meubles pour qu’ils puissent respirer en les recouvrant lâchement avec le matériau.

5. Couvrir tout ce qui est en verre

Les plateaux de table et les miroirs en verre nécessitent quelques précautions supplémentaires. Tout d’abord, enveloppez la pièce avec du papier d’emballage, mais n’oubliez pas de ne pas coller le papier directement sur le verre, car cela laisserait un résidu désagréable et difficile à nettoyer.

Ensuite, couvrez l’article avec du papier bulle ou placez-le dans une boîte pour plus de sécurité. Utilisez une boîte longue et large, mais relativement plate, semblable à la forme du verre lui-même.

 

6. Soulever les meubles du sol

Évitez de placer des meubles ou tout objet susceptible d’être endommagé directement sur le sol. Utilisez des blocs ou des supports pour placer vos meubles, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de protection contre les inondations. Même une couverture en carton ou un chiffon est mieux que rien.

7. Choisissez la bonne taille et évitez de remplir votre cave

Savoir choisir la bonne taille lors de la location d’un mini-entrepôt ou d’un mini-entrepôt vous permettra de stocker et d’entreposer les meubles de manière optimale. N’oubliez pas qu’il ne faut pas en faire trop : si vous décidez de louer un petit espace de stockage, si vous poussez trop vos affaires, elles risquent de se casser ou de s’abîmer, choisissez donc l’espace qui correspond le mieux à vos besoins.

Prenez le temps d’organiser le garde-meubles pour en faciliter l’accès. Emballez les meubles méthodiquement en commençant par les plus grands meubles, puis mettez les meubles dans des cartons, et enfin rangez les petits objets.

Veillez à ce qu’il y ait toujours un couloir pour accéder aux zones arrière et latérales de votre entrepôt. Essayez de garder l’espace de rangement propre et dégagé pour protéger les meubles et vos autres objets. En essayant d’entasser plus de choses dans l’espace de stockage, vous courez le risque de renverser vos biens, de tordre des pièces et de causer d’autres dommages.

N’oubliez pas que si vous avez besoin de stocker vos meubles dans un environnement à température et humidité contrôlées à des prix raisonnables, rendez vous dans un garde meuble c’est la solution la plus viable et économique.