Les analystes suggèrent qu’il est temps de se concentrer sur le personnel de sécurité, les processus et leur efficacité, ainsi que sur le budget disponible pour améliorer la sécurité du réseau. Voici comment procéder pour choisir les bonnes technologies
Il ne s’agit pas tant de se tenir au courant des nouvelles solutions de sécurité que d’optimiser les approches et les stratégies. De nombreuses agences ne parviennent pas à suivre les mises à jour technologiques qui sont proposées chaque jour dans le domaine de la sécurité, sachant que 50% des fonctionnalités mises à disposition par les outils existants dans l’entreprise ne sont pas exploitées.
Sécurité : standard et traditionnelle ou innovante ?
Une nouvelle technologie peut améliorer la sécurité actuelle, mais elle peut aussi apporter des fonctions déjà présentes dans d’autres produits déjà installés et qui, pour diverses raisons, ne sont pas utilisées. La meilleure solution est donc de trouver, une fois pour toutes, l’outil de sécurité innovant qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles, même si l’on découvre de nouvelles menaces et techniques que les pirates utilisent pour tenter de pénétrer les réseaux d’entreprise. Malheureusement, cette solution ultime n’est pas si réaliste et de nombreuses entreprises continuent à mettre à jour leurs outils de sécurité existants ou, au mieux, à envisager de nouvelles technologies proposées par des fournisseurs qui ont diverses solutions de sécurité dans leur portefeuille de produits.
Mais comment peuvent-elles obtenir les informations dont elles ont besoin et disposer de repères pour évaluer l’efficacité promise par une nouvelle technologie ? Et comment trouver le meilleur outil de sécurité au-delà des solutions déjà mises en œuvre ?
Comme l’expliquent les experts, cette décision est loin d’être simple. La première étape consiste à se concentrer sur les secteurs clés de votre entreprise, c’est-à-dire ceux qui sont les plus vulnérables aux attaques. L’une des idées suggérées par les consultants est d’établir un réseau avec d’autres entreprises pour comparer et apprendre les meilleurs outils de sécurité pour différents secteurs. L’objectif ? Créer un réseau d’experts au sein des entreprises afin qu’elles puissent comprendre facilement et efficacement les nouvelles technologies qui pourraient être utilisées.
L’heure est aussi à la collaboration en matière de sécurité
Les entreprises doivent également tirer parti des ressources disponibles et des interactions entre services, en partageant les informations. Il existe des agences qui proposent de meilleurs agents de sécurité. Faites votre devis agent de sécurité car elles sont chargées de se concentrer sur les menaces émergentes et de trouver des solutions appropriées pour votre entreprise. En tenant compte des rapports de ces centres d’analyse, ils peuvent ensuite dresser une liste des technologies critiques nécessaires dans les domaines qui touchent directement leur activité.
Cela fonctionnera-t-il pour mon entreprise ?
L’évaluation de la solution à utiliser est le point crucial de cette décision et cela ne peut se faire dans un laboratoire vide ou quelque peu structuré. Si vous réfléchissez à la manière de vous défendre contre certaines menaces, vous pouvez recréer un environnement contrôlé, puis évaluer l’efficacité des contrôles et des procédures. Certains fournisseurs ont même essayé de créer un environnement où vous pourriez tester tout un ensemble de défenses contre une multitude d’attaques probables. Lorsque vous simulez une attaque dans votre environnement de test, vous avez la possibilité de comprendre comment les outils de sécurité en place fonctionnent au niveau individuel et de vérifier les différents facteurs qui contribuent à déterminer leur efficacité.
Pour plus d’article, visitez ce site.