sauge blanche

Comment utiliser la sauge blanche ?

Pour faire des rituels de purification, il existe plusieurs moyens de brûler de la sauge blanche. Vous pouvez utiliser soit des bâtons, soit des encens. Que ce soit pour juste purifier l’air dans votre maison ou apporter le bien-être chez vous, ces deux méthodes sont toutes les deux simples à utiliser. Il est aussi possible de les fabriquer vous-mêmes. Découvrez ici comment faire.

Bâtons de sauge blancs

Pour faire des rituels de purifications chez vous, c’est simple. Il vous suffit d’utiliser des bâtons de sauge blanche. Afin de les fabriquer, vous avez besoin de quelques matériels. Vous devez disposer d’une feuille de sauge blanche séchée, d’une paire de ciseaux et de ficelles naturelles. Avant de commencer à faire vos bâtonnets, vérifiez bien que vos ficelles sont en chanvre ou lin mais pas en polyester.

Voici comment vous pouvez fabriquer votre bâtonnet de sauge blanche. Si vous en plantez dans votre jardin, vous pouvez y cueillir vos feuilles de plante. Autrement, vous avez aussi la possibilité d’en trouver chez un herboriste. Une fois que vous les avez avec vous, il vous reste maintenant à les tailler. Faites-en sorte qu’elles puissent rentrer dans vos bâtonnets. Enfin, pliez-les en mettant les plus fines a l’intérieure. Roulez la ficelle autour de vos feuilles afin d’obtenir une petite saucisse. Afin d’avoir une longueur normale, coupez les feuilles qui dépassent. Enfin, faites-les sécher dans un endroit sombre, sec et frais loin de la poussière.

Une fois que votre bâtonnet est prêt, il ne vous reste plus qu’à l’allumer. Si vous comptez faire votre rituel dans une pièce sans détecteur d’incendie, allumez votre bâtonnet et soufflez pour laisser s’échapper une sorte de braise de fumée. Il est conseillé d’utiliser une petite coupelle et de le laisser bruler doucement. Vous devez fermer la chambre afin que le brulage soit efficace. Une fois que vous avez fini, aérez-la en laissant l’air circuler librement. Vous allez y sentir son effet assainissant juste après.

Encens de sauge blanche

Utilisé déjà il y a longtemps par les peuples amérindiens de l’Amérique du Nord, l’encens de la sauge blanche est un purificateur puissant. Afin de disperser son effet purifiant, il suffit d’éteindre le bâtonnet une fois qu’il est allumé et aussi de l’agiter. Afin de bien éliminer les ondes négatives chez vous, vous devez faire le tour de chaque pièce en y suivant le sens de l’aiguille d’une montre. Pour le cas d’une personne ou d’un objet, vous devez y faire passer la fumée de haut en bas.

Sinon, pour éteindre votre bâtonnet d’encens de sauge blanche, l’idéal serait d’utiliser une coquille d’abalone. À la fin de votre séance, vous pouvez juste y écraser le bout en braise. Si vous souhaitez le réutiliser pour la prochaine fois et avant de le ranger, assurez-vous qu’il soit bien éteint. Une fois que votre bâtonnet est éteint, vous devez toujours ouvrir la pièce après le rituel.

Enfin, ou trouvez des encens naturels de sauge blanche ? Vous en trouver facilement chez votre herboristerie habituelle. Ce type de fumigation vous permet de capturer les mauvaises énergies émotionnelles chez d’autres personnes. La fumée de cette plante rejette à l’extérieur toutes les ondes négatives. Lors de la séance, il se peut que individus des impressions pesantes. La séance va faire en sorte qu’il se sente nettoyé de l’intérieur.

Pour en savoir encore plus sur la sauge blanche en tant qu’une plante miraculeuse pour le corps et l’esprit, cliquez ici.