Vous ne pouvez pas aller à Tunis sans visiter Carthage, l’une des plus importantes villes de l’Empire romain, dont les ruines font partie du catalogue des sites du patrimoine mondial déclaré par l’UNESCO.
Carthage :
Cela semble être l’endroit idéal pour moi : des maisons blanches entourées de cyprès et de bougainvilliers, des vendeurs de jasmin, des cafés accueillants, des ateliers d’artisanat, des festivals de musique et de cinéma…
Cependant, au milieu de cet environnement relaxant, il ne faut pas oublier que si l’on vient ici, c’est pour visiter les vestiges de la civilisation ancienne et raffinée qui a tenu tête à la Grèce et à Rome.
Tozeur :
Perle et capitale du Jerid, l’ancienne Thusuros est au centre de l’une des plus célèbres oasis du monde. Premier producteur de dattes, elle était une sorte de port dans le désert en raison de son rôle actif dans le commerce des caravanes traversant le Sahara.
Une visite au mirador de Ras el Ayoun s’impose, si l’on veut voir la ville, la palmeraie et, bien sûr, le vaste désert ; et un tour dans le quartier d’Ouled Hadef pour découvrir les voûtes épaisses sous lesquelles se croisent les rues, les charmantes places, les “zaouias” (lieux de méditation) ou les mosquées, recouvertes de briques aux motifs géométriques semblables à ceux des tapis et tissus locaux.
Après cette visite virtuelle des 7 endroits du pays qui ont retenu mon attention, je pense que je devrais commencer à réfléchir sérieusement à la possibilité de voyager en Tunisie dans un avenir proche.
L’été pourrait être une bonne occasion de découvrir une destination si proche de l’Espagne, mais que nous n’avons pas l’habitude de placer en tête de notre liste de vacances de rêve. Qu’en pensez-vous ? Allons-nous en Tunisie ? Pour en savoir plus sur la Tunisie, Cliquez ici !