Gravats de chantier : de quoi s’agit-il ?
Les gravats de chantier sont des déchets produits lors de la réalisation d’un projet de démolition ou de construction d’un bien immobilier. Les gravats comprennent en général des restes de béton, des briques, du sable, des carreaux, de la terre, des cailloux, du ciment ainsi que plusieurs autres éléments en général tous recyclables et qui ne possèdent aucun impact négatif sur l’environnement.
Il est tout de même nécessaire de libérer l’espace qu’ils occupent en les évacuant de manière convenable. La location d’une benne à gravats se justifie donc pleinement pour l’évacuation des grandes quantités de gravats produites sur les différents chantiers de construction ou de démolitions.
Location de benne à gravats : quels sont les avantages de ce choix ?
Pour la location d’une benne à gravats, rapprochez-vous d’un spécialiste situé non loin de l’endroit contenant les gravats à évacuer. S’il s’agit d’un chantier situé à Paris par exemple, une location de benne en Île-de-France sera assurément le choix idéal à faire.
Le service de location réalise l’envoi de la benne vide sur votre chantier et se charge de sa récupération à la fin du délai prévu pour son remplissage. La benne sera ensuite conduite vers un centre de valorisation des gravats. Ces déchets seront triés et recyclés pour des utilisations ultérieures.
La location d’une benne est un choix pratique qui vous permet de gagner du temps et de vous libérer en une fois des gravats contenus sur votre chantier. En effet, en fonction de la quantité de vos déchets, vous pourrez opter pour une benne d’une contenance adaptée à vos besoins évitant ainsi les nombreux allers-retours.
Évacuation des gravats de chantier : quelles sont les autres solutions qui s’offrent à vous ?
Bien que la location d’une benne à gravats représente la solution idéale pour l’évacuation de ces déchets, il existe 2 autres solutions qui pourraient aussi vous servir :
- La déchetterie : également utilisable pour l’évacuation des gravats de chantier, la solution de la déchetterie possède quelques inconvénients. Elle vous limite quant à la quantité de déchets à décharger par semaine et pourrait donc vous faire perdre du temps ;
- Les carrières : il est possible de convoyer les gravats de votre chantier vers des carrières. Ces dernières les utilisent comme solutions de remblais. Il vous sera donc possible de procéder vous-même au transport des gravats si vous disposez d’un moyen de transport adapté.