De plus en plus de femmes font recours à la pose des extensions de cheveux. Celles-ci leur permettent d’avoir la longueur de chevelure de leur rêve. En si peu de temps, elles peuvent changer de look et de coiffure. En plus, ces extensions capillaires sont disponibles en plusieurs types sur le marché. Elles se regroupent en deux catégories qui sont les extensions naturelles et les extensions synthétiques. Chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients. Lesquelles choisir alors ?
Quelles sont les spécificités des extensions naturelles ?
Comme leur nom l’indique, les extensions naturelles proviennent des cheveux humains. Elles se rapprochent visiblement de vos propres cheveux. Il est alors difficile de faire la différence entre elles et ces derniers, car ils ont la même texture et la même apparence. C’est l’une des spécificités qui incitent les femmes à les choisir.
En outre, ce type de rallonges capillaires est flexible et s’entretient facilement. Vous pouvez utiliser les mêmes produits de soins sur vos extensions que sur votre propre chevelure. Elles s’entretiennent de la même façon que cette dernière. Sans oublier qu’elles sont plus faciles à coiffer et à laver.
A part ça, elles peuvent disposer de plusieurs origines, telles que des rajouts indiens, brésiliens, chinois, et européens. Elles sont disponibles en plusieurs types. En visitant extensionpointcom.fr, vous découvrez certains d’entre eux. Quel que soit le type que vous choisissez, il possède toujours une plus grande durée de vie. Toutefois, le prix des rallonges de cheveux naturels est plus cher.
Quelles sont les particularités des extensions synthétiques ?
Les extensions capillaires synthétiques sont faites avec des fibres synthétiques. Leur principal avantage est leur prix. Elles sont beaucoup moins chères que les rajouts naturels. En outre, elles sont très persistantes, car leur état ne se dégrade pas quel que soit le climat. Si vous portez par exemple des extensions bouclées, elles resteront ainsi même sous la pluie. Elles ne bougent pas également. Grâce à cela, le lissage est si facile.
Cependant, vous ne pouvez pas les garder trop longtemps, parce que leur durée de vie est courte par rapport à celle des extensions naturelles. Pour plus d’infos, elles doivent être entretenues régulièrement pour qu’elles ne s’emmêlent pas. Un brossage fréquent est alors indispensable.
Comment choisir entre les extensions naturelles et les extensions synthétiques ?
Comme chacun de ces types d’extensions de cheveux, présente des points forts et des points faibles, lesquels choisir alors ? Votre choix peut dépendre de certains éléments, comme :
- vos besoins : souhaitez-vous avoir un effet plus naturel ou celui du synthétique ?
- le prix : il dépend de plusieurs facteurs comme le type d’extension, sa longueur, la technique de pose, … ;
- la longueur et la couleur : voulez-vous avoir des cheveux longs ou mini-long ? Quelles couleurs aimerez-vous ? L’idéal, c’est de choisir la couleur proche de votre propre chevelure. Mais vous pouvez aussi opter pour une couleur différente de celle-ci pour avoir de nouveau look.
Pour avoir de la certitude dans votre choix, l’idéal, c’est de demander des conseils à des experts, voir ici. Il est conseillé aussi de confier à ces derniers la pose de vos extensions pour avoir de bons résultats.