Google Keyword Planner

Google Keyword Planner, le must des outils SEO pour planifier des mots-clés

Votre présence sur le Web grâce à votre site n’assure en rien votre positionnement parmi les résultats de recherche affichés par les moteurs de recherche. Effectivement, pour améliorer votre référencement naturel, vous devez user de divers outils et opter pour des stratégies efficaces. Pour vous y aider, le géant Google a mis en place un outil nommé Google Keyword Planner. Ce dernier permet de planifier et de générer des mots clés pour votre site. Grâce à cet outil, votre site pourra générer plus de visites et vous pouvez atteindre facilement vos objectifs telles les ventes par exemple. La lumière sera faite à propos de cet outil de Google dans ce qui suit.

Google Keyword planner c’est quoi?

Que votre référencement soit naturel ou payant, le choix de vos mots clés est une étape importante pour mener à bien votre projet. Google Keyword Planner est un outil développé par Google pour vous aider dans ce sens. Il permet en effet de mettre en avant des idées de mots-clés pour votre site. Pour ce faire, l’outil établis une liste des mots-clés les plus pertinents. Il vous aide aussi à comprendre les résultats pouvant être obtenu grâce à une liste de mots-clés en particulier. Outre cela, Google Keyword planner peut aussi vous permettre de bien définir les budgets et les enchères dans AdWords.

Facile à utiliser et entièrement gratuit, cet outil est aussi d’une grande aide pour multiplier vos listes de synonymes tout en vous permettant de connaître les prévisions par rapports aux mots-clés les plus utilisés sur le Web.  Il fournit pour cela de statistiques pertinentes sur l’efficacité des mots-clés en relation avec votre secteur.

Dans quel cas utiliser Google Keyword Planner ?

A intégrer impérativement dans votre stratégie SEO, Google Keyword Planner peut être utilisé selon plusieurs cas :

Lorsque vous créez vos campagnes en ligne

La planification de vos campagnes de publicité sur la toile est une étape importante pour votre référencement, qu’il soit naturel ou payant. Et lors de cette étape, il vous faut aussi planifier les mots clés les plus pertinents susceptibles de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Effectivement, le fait de cibler les bons mots-clés est garant de résultats concluants.

Durant la mise en place de votre stratégie de contenu

Avec la vulgarisation de l’utilisation d’Internet, il importe d’opter pour la stratégie de contenu la plus efficace pour assurer un bon référencement d’un blog généraliste et un taux de conversion élevé. Grâce à Google Keyword Planner vous pourriez y voir plus claire. Effectivement, cet outil vous permet d’accéder aux statistiques relatives au volume de recherche de tous les mots clés se rapportant à votre secteur d’activité. Ce qui vous permettra ensuite de choisir les meilleurs mots clés à utiliser.

Lors de la refonte de votre site web

Lorsque vous optez pour la refonte de votre site Internet, vous planifiez certaines modifications afin d’avoir un site plus performant et plus efficace. Dans ce cas-là, il est crucial de planifier les mots clés les plus pertinents pouvant aider votre site à se trouver dans les tops des résultats de recherches sur les moteurs de recherche et à avoir un taux de conversion plus élevé. Google Keyword Planner est ici votre meilleur allié pour trouver les bons mots-clés à intégrer dans les titres, sous-titres et contenus textuels de vos pages.

Comment faire pour tirer le maximum de bénéfice de cet outil ?

Google Keyword Planner est un outil super efficace et fiable pour générer des mots-clés. Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté et tirer le maximum de profits de cet outil, il y a certaines astuces que vous pouvez appliquer.

Lister les mots clés

Avant toute chose, la première étape que vous devez effectuer est de faire la liste de tous les termes et tous les mots clés qui correspondent à votre activité. Mettez-vous donc à la place des internautes et imaginez les termes que vous utiliserez pour vos recherches.

Faire une toute première recherche

Via Google Keyword Planner, vous devez effectuer une première recherche en y copiant les mots clés qui décrivent vos services et produits. Vous pouvez aussi entrer dans cet outil de planification votre site Web pour une analyse complet de vos mots-clés.

Evaluer les résultats obtenus et planifier votre stratégie

Une fois que la recherche a été effectuée, vous devez analyser les résultats afin de pouvoir étudier toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Et, en fonction de ces dernières, vous pouvez concocter votre stratégie, lisez ça.