bague en diamant

Guide d’achat pour acheter la bague en diamant parfaite

Sur le commerce, vous avez le choix parmi une large sélection de bague en diamant. Face à l’abondance de l’offre, il peut s’avérer difficile de trouver le modèle parfait. Dans ce cas, vous devez impérativement définir vos besoins et vos attentes avant de vous lancer dans une telle expédition. A travers cette rubrique, nous allons vous donner tous les conseils dont vous pourrez avoir besoin pour faire le bon choix de votre bague en diamant.

Acheter une bague en diamant sur la base des 4C

La qualité des diamants se définie sur la base des 4C. Il s’agit d’un critère essentiel à ne pas négliger lors du choix d’un diamant. De ceux-ci dépendent essentiellement la beauté, la brillance ainsi que le prix du diamant et donc la valeur de votre future bague de diamants. Le premier C représente le carat, c’est-à-dire le poids du diamant. Le 2e C correspond à la taille du diamant. Il s’agit d’un point très important, car la qualité de la taille va définir la brillance et l’éclat de la bague en diamant. Le 3e C désigne la couleur de la pierre. Et enfin, le 4e C se rapporte à la pureté du diamant. Un diamantaire, pour choisir votre bague en diamant, vous conseillera de regarder la pierre sous la lumière du jour. Ainsi, vous verrez apparaître la couleur véritable des diamants qui ornent le bijou. Généralement, les bijouteries possèdent des lampes spéciales qui se caractérisent par une lumière froide et qui renvoient une lumière similaire à celle du jour naturel. 

Acheter une bague en diamant livrée avec un certificat

Grâce au certificat gemmologique qui vous sera remis lors de l’achat de votre bague, vous aurez la garantie de la qualité des diamants. Délivré par un laboratoire, ce document récapitule toutes les caractéristiques d’un diamant. Il s’agit donc en quelque sorte de l’identité de la pierre précieuse. Donc, avant d’acheter un diamant, prenez d’abord le temps de vous renseigner sur les différents types de certificats. Ainsi, vous pourrez faire votre acquisition en toute connaissance de cause. 

Quel style de bague en diamant choisir ?

Il vous aussi déterminer le type de bague diamant qui correspond à vos goûts et à vos attentes. En effet, il existe différents types de bague en diamant. Chacun d’entre eux possède ses propres particularités. Votre choix peut ainsi se porter sur la bague diamant trilogie. Il s’agit généralement d’une bague pour femme avec une monture en or ornée de 3 diamants de la même taille. Sa signification correspond à celle du temps avec un diamant pour le présent, un autre pour le passé et le dernier pour le futur. Quant aux bagues diamants prestiges, elles sont constituées par de petits diamants. Il est possible de trouver un tel modèle de bague qui associe avec grâce des diamants blancs et des diamants noirs. Pour ce qui est de l’or, vous avez le choix entre l’or blanc, l’or rose ou l’or jaune. Enfin, il est tout à fait possible d’associer le diamant avec des formes originales telles que les bagues cœurs en diamants par exemple. Il existe aussi des modèles qui se caractérisent par une bague montée d’un diamant central encadré d’or et de plusieurs petits diamants qui ornent le corps de l’anneau. Lisez cet article pour en savoir plus.