Guide des coupes-bordures électriques à fil

Un coupe-bordure peut aider à garder une pelouse saine et attrayante tout au long de la saison, en éliminant les mauvaises herbes disgracieuses et en gardant une ligne d’herbe droite et régulière. Comme pour la plupart des équipements électriques d’extérieur, les propriétaires ont la possibilité d’acheter un coupe-bordure électrique à fil, un modèle sans fil ou un outil à essence. Les coupe-bordures à fil offrent également le choix entre un arbre droit et un arbre courbe.

La plupart des propriétaires peuvent utiliser un coupe-bordure, parfois appelé “désherbeur”, dans leur arsenal d’entretien de la pelouse, car une tondeuse à gazon ne peut pas atteindre chaque brin ou touffe d’herbe à couper. L’herbe qui pousse le long d’une clôture ou d’un mur est généralement inaccessible avec une tondeuse, mais c’est une tâche facile pour un coupe-bordure. Il en va de même pour une bordure autour des plantations qui nécessite une touche délicate. Certains propriétaires utilisent un coupe-bordure pour tracer une ligne nette entre la pelouse et une surface pavée.

Principes de base des coupe-bordures électriques à fil

Un coupe-bordure électrique à fil Florabest est une bonne option pour les personnes disposant d’un petit terrain. Un coupe-bordure à fil démarre immédiatement et continue de fonctionner tant qu’il y a du courant électrique. Un coupe-bordure électrique Florabest fonctionne sur le courant domestique typique, vous pouvez donc le brancher sur n’importe quel circuit de 15 ou 20 ampères. À part changer le fil de coupe si nécessaire et garder l’outil propre, il n’y a pas vraiment d’entretien.

Ils sont également extrêmement légers par rapport aux coupe-bordures sans fil ou à essence, et constituent l’option la moins chère. Un modèle à fil peut coûter entre 50 et 100 euros. En général, ils sont moins puissants que les autres types de coupe-bordures, mais pour la plupart des travaux de coupe-bordures, ils peuvent faire l’affaire.

Le principal inconvénient est, bien sûr, la rallonge électrique. Vous devez la trimballer dans le jardin lorsque vous utilisez le coupe-bordure Florabest, ce qui signifie que votre zone de travail est limitée à la longueur de votre cordon d’alimentation – et le fait qu’il peut être ennuyeux de s’assurer que vous ne trébuchez pas dessus pendant toute la durée de votre travail.

Principes de base du coupe-bordure sans fil

Les outils sans fil constituent le segment du marché des coupe-bordures à fil qui connaît la plus forte croissance. Les gens apprécient la commodité d’installer une batterie rechargeable au lithium, d’appuyer sur un bouton et de se mettre au travail.

La puissance des coupe-bordures sans fil varie de 20 à 80 volts. Plus la tension est élevée, plus la puissance de coupe et l’autonomie sont importantes. Ces outils démarrent instantanément, ne dégagent pas de fumées nocives et sont plus silencieux que les modèles à essence.

Une tension plus élevée signifie également un prix plus élevé. En général, le prix des coupe-bordures sans fil varie entre 60 et 200 euros, les modèles les plus chers étant plus puissants.

La durée d’utilisation varie d’un modèle à l’autre, mais il faut s’attendre à pouvoir utiliser l’outil pendant environ 30 à 45 minutes avec une charge. De nombreuses personnes achètent deux batteries afin que l’une soit toujours en charge pendant que l’autre est utilisée. S’il est possible de partager les batteries, envisagez un outil du même fabricant qu’un outil sans fil que vous possédez déjà. Sachez que de nombreux coupe-bordures à fil sans fil sont vendus sans batterie, ce qui signifie que vous devez acheter la batterie et le chargeur séparément.

 

Découvrez ensuite, comment choisir la lame de sa scie circulaire.