Islande

L’Islande: la destination idéale de voyage en saison estivale

L’été constitué pour la plupart du temps des périodes de vacances. Dans cette saison, l’Islande s’avère être la destination idéale pour s’évader. En effet, en été, vous profiterez des longues journées avec la lumière qui ne disparaît presque jamais. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Islande en période estivale.

Régions à visiter lors de votre voyage en Islande

L’été est sans aucun doute la période idéale au cours de laquelle vous pouvez découvrir des régions de l’Islande. Parmi ces régions sont les Hautes Terres, le Nord-Ouest et le Nord qui sont à visiter pour un voyage parfait. Les températures sont fraîches et le ciel est radieux. Cela constitue des conditions favorables pour faire une randonnée dans une nature vive et verdoyante ainsi qu’une belle croisière Islande.

Les Hautes Terres de l’Islande

Les conditions climatiques dans cette partie du pays sont plutôt redoutables, car la température peut chuter drastiquement. C’est la raison pour laquelle, les mois d’été sont les plus idéaux pour s’aventurer dans cette partie du pays. Vous pouvez faire de la randonnée ou du vélo dans cette région qui offre un paysage d’une nature brute.

Le nord-ouest de l’Islande

Le nord-ouest de l’Islande est une région comportant de petits villages de pêcheurs. Les mois d’été permettent de ne pas souffrir de froid et de se balader librement dans la région. Cette partie de l’Islande abrite les péninsules et des baies dans lesquelles vous pouvez vous aventurer et découvrir la splendeur des fjords.

Le nord de l’Islande

C’est la partie la plus froide du pays et contient des cascades et des champs de lave comme la Myvatn. Vous pouvez découvrir la plus puissante des cascades de toute l’Europe qu’est le Dettifoss ainsi que certains villages de pêcheurs. Vous profiterez d’une thérapie pour la peau dans un spa de bière inédit dans cette partie de pays.

Conditions climatiques pendant l’été islandais

Le climat islandais se caractérise par des variations météorologiques et thermiques. Il bénéficie grâce aux courants du Gulf Stream, d’une influence océanique douce et tempérée. En période d’été, c’est-à-dire de juin à août, lorsque la neige laisse place à la nature, les paysages sont d’une splendeur incroyable.

Voyage en Islande en juin

Au cours de ce mois, la météo est plus stable et les paysages sont plus distingués. L’herbe est très verdoyante et l’eau provenant du dégel des glaces glisse un peu partout. Cela constitue une saison pendant laquelle la plupart des oiseaux font leurs nids. Les pluies se font rares en cette période et le soleil brille pendant plusieurs heures. Les températures normales sont comprises entre 7 °C et 12 °C. Au cours de ce mois, vous pouvez faire des randonnées à Landmannalaugar et à Thorsmork.

Voyage en Islande en juillet

Au mois de juillet, le temps varie et les fortes pluies sont très fréquentes. La température moyenne est comprise entre 9 °C et 14 °C avec des montées jusqu’à 20 °C. En ces périodes, les animaux marins ainsi que les oiseaux migrateurs profitent des journées ensoleillées sur les côtes de l’Islande. Toutes les auberges, les fermes, les hôtels ainsi que les musées sont ouverts dans le but d’accueillir les touristes et les voyageurs. Il est préférable de réserver l’hébergement afin de ne pas rester au dépourvu. Plusieurs activités peuvent se faire durant ce mois comme la croisière Islande.

Voyage en Islande en août

Les températures ne diffèrent pas de celles de juillet, mais le temps est plus stable. C’est une période très agréable, car les touristes se font rares et les journées sont interminables. Les oiseaux migrateurs commencent par se retirer à la recherche de températures plus douces. La saison des aurores boréales débute à partir du mois de septembre jusqu’au mois de mars. Cependant, vous pouvez en observer quelques-unes en fin de mois d’août.

Pour plus d’informations sur une autre destination de vacances, suivez ce lien.