La technologie de charge intelligente qui protège la batterie du smartphone OPPO

OPPO a récemment dévoilé sa “nouvelle génération de recharge ultra-rapide”. Cependant, cette fois, il ne met pas tellement l’accent sur la vitesse de charge, mais sur un système adaptatif qui peut mieux protéger la batterie, augmentant ainsi la durée de vie du smartphone.

Une nouvelle technologie en vue pour le smartphone Oppo

Nos exigences en matière de téléphones intelligents sont de plus en plus élevées. Ils ont des écrans de plus en plus grands, ils sont toujours plus rapides et plus performants, et bien sûr ils prendront de plus en plus de photos et vidéos qualitatives… Il y a un autre standard qui est devenu crucial ces dernières années. C’est au vu du fait que de plus en plus de personnes utilisent nos appareils mobiles : capacité de la batterie. D’une part, il doit être suffisamment solide pour tenir au moins une journée entière, surtout ne pas lâcher prise au mauvais moment sachant qu’il n’y aura jamais de pénurie de smartphones… d’autre part, car c’est difficile de s’en passer, nous espérons qu’il pourra se recharger rapidement.

Les constructeurs le savent bien, ils redoublent donc d’efforts pour développer une technologie de charge dite « ultra-rapide ». Il s’agit du prototype de charge filaire que Xiaomi a récemment démontré, il a une puissance de 200 W et atteint 100% de puissance de batterie en 8 minutes. n’ai pas vu. Pour être honnête, nous ne sommes décidément pas prêts à voir réellement apparaître cette vitesse de charge sur le marché… car s’il est techniquement possible de recharger nos smartphones immédiatement, alors le problème viendra, même si le constructeur n’en a que la moitié —— je admettre sincèrement qu’il a une mauvaise influence sur la batterie. Car on sait qu’il s’usera naturellement à chaque insertion de l’appareil. Charger à haute puissance ne fera qu’empirer la situation. Mais il semble qu’une autre marque chinoise, appelée OPPO, soit un véritable expert dans ce domaine et ait trouvé une solution.

Si vous recherchez une batterie pour votre nouvel smartphone OPPO, contactez-nous.

Nouvelle génération de chargement : charge ultra rapide

Lors d’un événement appelé Flash Charge Open Day organisé le 28 juillet, le fabricant a présenté sa “nouvelle génération de charge ultra-rapide”. Cependant, bien qu’il se soit vanté d’être complètement chargé à 125 W en 20 minutes l’année dernière, OPPO n’a pas enchéri cette fois. Depuis, tout comme son rival Xiaomi, cette puissance va réduire les performances de la batterie, et il se contente d’apporter quelques améliorations à sa fameuse technologie de charge rapide, VOOC.

Une puissance de charge adaptative

La marque lancée mercredi dernier n’est en effet pas une technologie de recharge plus rapide mais plus intelligente. OPPO a affirmé dans un communiqué que “l’efficacité et la sécurité sont toujours la première priorité dans le développement de la technologie VOOC” et a mentionné le “système de protection à cinq niveaux” pour mieux protéger la batterie des smartphones. Il n’y a pas trop de détails techniques en jeu. Il repose sur une meilleure conception des matériaux et de l’architecture, y compris une intelligence artificielle intégrée pour ajuster la vitesse de charge “en fonction de la puissance maximale que la batterie peut absorber en toute sécurité à un moment donné”.

S’il y a un risque de surchauffe, comme continuer à utiliser le smartphone alors que le courant est allumé, la puissance de charge sera réduite pour éviter de mettre trop de pression sur la batterie. Au contraire, si les conditions sont les meilleures, ce nouveau système utilisera la technologie VOOC à pleine puissance, c’est-à-dire que la dernière version SuperVOOC 2.0 fait 65 W, notamment compatible avec le dernier smartphone haut de gamme Find X3 Pro de la marque. Selon OPPO, dans ce cas, la vitesse de charge peut être augmentée d’environ 20%, ce qui nous assure que cela peut “charger complètement une batterie de 4500 mAh en 30 minutes”. Par conséquent, tout en minimisant l’impact sur la batterie.

Pour plus d’articles, visitez nos sites.