Les différentes choses à faire pendant quelques séjours en Ouzbékistan

Divers trésors naturels sont à découvrir en famille lors d’un séjour en Ouzbékistan. Les enfants peuvent explorer les espaces verts et les animaux dans leurs parcs nationaux avec leurs parents. Les voyageurs sont fortement conseillés à faire une randonnée guidée pour découvrir les paysages durant leur passage dans ce pays.

Faire une randonnée en famille à dos des chameaux en Ouzbékistan

Le désert de Kizil Koum fait partie des grands déserts au monde avec une superficie environ 300 000 km². Il est aride malgré les trois fleuves : le Syr Daria, l’Amou Daria et le Zéravchan qui l’entourent. Il possède également un sol riche en or et en gaz naturel. La plupart des peuples ouzbèks élèvent leurs dromadaires pour transporter leurs récoltes dans le désert. De plus, la famille profite de faire une promenade chamelière sur un vaste sable rouge lors de leur passage Ouzbékistan. En poursuivant leur trajet, les enfants peuvent voir sur la dune leurs silhouettes sur le dos des chameaux en caravane. Par ailleurs, les voyageurs peuvent bénéficier d’une nuitée étoilée avec des ouzbèks dans le désert. Ils peuvent déguster les plats nationaux avec ces gens autour d’un feu de camp à côté de leurs yourtes. Durant ce moment, la famille découvre également leurs chants traditionnels lors de leur séjour en Ouzbékistan.

 

Découverte de divers artisanaux lors d’un séjour en Ouzbékistan

La plupart des habitants en Ouzbékistan sont des artisans talentueux. Divers artisanats faits à la main sont mis en vente sur leurs marchés soit en bois, en métal, en céramique… Les voyageurs peuvent consulter le site https://ouzbekistan.marcovasco.fr/ pour avoir plus d’informations. Ils peuvent acheter quelques objets artisanaux en guise de souvenir lors de leur passage en Ouzbékistan. Les figurines jouent un rôle important dans le pays ouzbèk, car elles sont fabriquées avec des caractères traditionnels selon leurs formes. Les amateurs de couteaux peuvent choisir le pichok décoré par des divers motifs sur leur lame tranchante. Jadis, La Vallée de Fergana était le centre de fabrication des armes de fer. A présent, les artisans locaux les fabriquent en conservant leurs us et coutumes ouzbèks. Outre, certaines femmes préfèrent offrir des cadeaux à leurs proches ou leurs amies en arrivée chez elles. Les tapis, les vêtements (le zarchapan ou le kamzul), les susanis… sont tous des idées de cadeaux à emporter en Ouzbékistan.

 

Dégustation des spécialités culinaires ouzbèkes lors d’un voyage

Les voyageurs peuvent se régaler des plats typiques ouzbèks lors de leur passage dans cet endroit. Le Dimlama est un ragoût turc et devient un plat rural les plus consommés en Ouzbékistan. C’est un mélange des pommes de terre, de la viande, du chou frisé, des carottes, des poivrons et des tomates. Certaines personnes l’assaisonnent avec de l’ail, des herbes fines et surtout de l’aneth. Elles peuvent varier le Dimlama avec des légumes et le consommer avec du riz durant le printemps ou l’été. Les villageois peuvent le mettre au centre de la table pour que tout le monde le déguste en famille. De plus, les enfants peuvent savourer le Khanoum, une pâte feuilletée de viande, de pomme de terre et d’oignon cuite à la vapeur. Cette petite gourmandise est facile à manger et à emporter lors d’une promenade dans les alentours de la ville d’Ouzbékistan. Les voyageurs peuvent goûter des repas traditionnels ouzbèks, des desserts, et beaucoup d’autres lors de leur voyage dans ce pays.