vacances en Espagne été

Les meilleures destinations estivales en Espagne

L’été est la période où l’Espagne accueille le plus grand nombre de touristes chaque année. C’est une saison idéale pour visiter les beaux monuments et parcs. Cette saison est également parfaite pour profiter du soleil sur les belles côtes espagnoles. Elle vous permettra de jouir d’un climat chaud et sec. Beaucoup de monde souhaitent aussi visiter ce pays pendant la saison d’été. Ainsi, pour vous aider nous avons regroupé dans l’article suivant les meilleures destinations à absolument visiter.

Barcelone

La destination incontournable des vacances d’été en Espagne est certainement la Barcelone. C’est une ville qui permet aux vacanciers d’allier la visite culturelle et les belles plages. Elle dispose des remarquables sites touristiques à l’exemple de la Sagrada Familia. En effet, ce dernier est encore une basilique en construction. Cependant, ses portes sont déjà ouvertes au public. Les vacances d’été à Barcelone sont aussi le synonyme de sable, mer et soleil.

Quels que soient vos goûts, à Barcelone vous trouverez la plage qui vous correspondra. En effet, les plages de cette ville sont un passage obligatoire lors d’un voyage en Espagne même pendant les autres saisons. À Barcelone, vous pouvez aussi visiter de belles architectures telles que la Casa Battlo, des musées comme le Musée Picasso et des grands parcs comme le parc de Güell. Les bons plats dans les restaurants et bars de la ville promettent aussi des merveilleux moments.

Andalousie

L’Andalousie est aussi une bonne destination pour les vacances d’été en Espagne. Il abrite d’innombrables villes très impressionnantes. Par contre, il vous faudra commencer par la ville Séville. Cette ville andalouse est un lieu où vous pouvez admirer la vraie beauté d’un palais fortifié avec son Alcazar. À Séville, vous découvrez des miradors qui offrent des vues imprenables.

La ville de Grenade est la deuxième ville andalouse que nous vous suggérons. Cette ville est dotée d’une richesse historique et culturelle étonnante. Entre ses murailles, ses pittoresques ruelles, son Alhambra et ses jardins, Grenade est l’endroit idéal pour passer des bons moments en famille ou en couple pendant l’été.

Le pays Basque

Le Pays Basque est également une bonne destination pour des vacances d’été réussies en Espagne. À San Sebastian, vous pouvez profiter d’un bon bain de soleil sur la magnifique plage de la Concha. Cette station balnéaire est considérée comme l’une des plus belles de l’Espagne. Sur cette plage, vous aurez l’occasion de faire du surf. Dans cette ville, vous pouvez aussi escalader le Mont Urgull pour profiter d’un magnifique paysage.

Costa Brava

La Costa Brava est toujours parmi les plus belles destinations pour l’été. Parmi ses sites à absolument visiter, le théâtre-musée de Dali à Figueres est le premier que vous devez découvrir. Ce dernier est doté d’une architecture extraordinaire, son intérieur est envahi par des œuvres du célèbre artiste Dali.

Ensuite, passons à Tossa de Mar. C’est une très belle ville médiévale où vous pouvez balader à travers des ruelles en pavées, découvrir des grandes murailles et une forteresse médiévale. Cette ville vous offre aussi la chance d’admirer la tranquillité de la mer Méditerranée. À Costa Brava vous ne serez pas dessus, il y a un tas de plage où vous pourriez profiter de la mer.

Sur le même sujet, vous pouvez trouver plus d’informations sur ce site.