Les types d’e liquide

VG ou PG ? Regardons de plus près

Si vous êtes quelqu’un qui vape, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré des e liquides 70/30 et 50/50. Mais quels sont ces différents types de ratios e liquide et en quoi diffèrent-ils ?

Ces ratios font référence aux ingrédients de votre e liquide, et certains types de liquides fonctionnent mieux avec certains appareils. Théoriquement, vous pouvez utiliser n’importe quel liquide avec n’importe quel kit de vape, mais pour des performances optimales, un maximum de goût et pour éviter les fuites, vous voudrez utiliser le bon jus de vape avec votre appareil.

Pour vous aider à dissiper toute confusion et vous assurer que vous utilisez le bon e liquide, voici les différents types d’e liquides, ainsi que des informations utiles sur les appareils avec lesquels ils fonctionnent le mieux.

Qu’est-ce que VG et PG ?

Commençons par examiner les deux ingrédients les plus courants dans les e liquides : la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG).

VG est un liquide clair et visqueux qui est généralement fabriqué à partir d’huiles de palme, de soja ou de noix de coco. Ce produit est utilisé comme agent épaississant et est responsable de ces épais panaches de vapeur que vous obtenez lorsque vous vapotez.

Le PG est également un liquide incolore et inodore au goût légèrement sucré. Utilisé dans une large gamme de produits du quotidien, vous trouverez du propylène glycol dans de nombreux produits alimentaires, cosmétiques et médicaments. Il est également utilisé dans les e liquides en raison de ses effets émulsifiants car il aide à maintenir les ingrédients mélangés.

Lors de la production d’e liquides, les fabricants utilisent différents ratios PG:VG pour atteindre différents niveaux d’épaisseur. Ceci est fait parce que certains appareils fonctionnent mieux avec la consistance plus fine du PG, tandis que d’autres sont mieux adaptés au VG plus visqueux.

Quelle est la différence entre les e liquides VG et PG ?

Lorsque les fabricants utilisent des niveaux plus élevés de VG (70/30 e liquides) dans leurs produits, c’est pour créer les panaches plus épais de vapeur que recherchent les chasseurs de nuages. Il est également plus doux que le PG, ce qui est important car si ce n’était pas le cas, la grande quantité de vapeur qu’il délivre rendrait la gorge trop difficile à gérer.

Les e liquides 50/50 contiennent 50% de PG et 50% de VG. Ces jus de vape contiennent juste assez de PG pour fournir un coup de gorge décent, ce qui est idéal pour les débutants à la recherche de quelque chose qui peut reproduire le tabagisme. La consistance plus fine signifie également que cet E liquide se vaporise à des températures plus basses, garantissant un équilibre parfait entre la saveur et la production de nuages.

Quels appareils fonctionnent le mieux avec 50/50 ?

Comme mentionné précédemment, le PG a une consistance plus fine que le VG, ce qui signifie qu’il nécessite moins de puissance pour se vaporiser. Cela rend les e liquides 50/50 idéaux pour les appareils plus ohms avec des bobines qui ont une résistance supérieure à 1 ohm.

Lorsqu’il est utilisé avec un appareil plus-ohm, la haute résistance de la bobine l’empêche de devenir trop chaud, ce qui signifie que le PG plus fin est vaporisé correctement. L’utilisation d’un pourcentage plus élevé de PG avec des kits sub-ohm pourrait également entraîner une fuite de votre e liquide et une combustion plus rapide de vos bobines. Le coup de gorge serait également beaucoup trop intense.

Si vous débutez, il y a de fortes chances que vous achetiez un kit plus-ohm. Les kits de démarrage, qui sont conçus pour ceux qui débutent dans le vapotage, sont tous livrés avec des résistances plus-ohm, donc si vous en choisissez un, c’est l’e liquide 50/50 que vous devriez opter. Neovapo fabrique de très bons kits de démarrage.

Quels appareils fonctionnent le mieux avec 70/30 ?

Avec sa consistance plus visqueuse, le VG est mieux adapté aux appareils sub-ohmiques. C’est parce que la résistance plus faible des bobines permet à plus de puissance de les traverser, garantissant que le liquide plus épais est correctement vaporisé.

Le vapotage sous-ohmique est idéal pour ceux qui recherchent une vapeur maximale, et bien que goutte à goutte la saveur produite par le VG ne soit pas aussi intense que le PG, la quantité de vapeur que vous obtenez avec un appareil sous-ohmique le compense largement .