Il y a toujours l’occasion d’offrir une fleur. Mais les fleurs peuvent avoir plusieurs significations : elles parlent et communiquent quelque chose. Et puis il y a des traditions à suivre : par exemple, il ne faut pas donner de fleurs rouges aux filles, car c’est la couleur de la passion, alors que pour les grands-parents il vaut mieux choisir une plante plus traditionnelle comme l’orchidée.
Il y a beaucoup de tendances sur les étalages et la fleur pour lui est absolument promue : travaillons-nous ou non à une parfaite égalité des sexes ?
Le symbole des fleurs
En savoir, il y a des fleurs qui sont devenues le symbole d’une fête ou d’une célébration. Le poinsettia est la plante qui est offerte pour les fêtes partout dans le monde ; le mimosa est un symbole de la journée de la femme et le chrysanthème de la fête des morts. En Europe de l’Est, mais aussi en Chine et au Japon, elle est considérée comme une fleur vive et gaie, utilisée pour les décorations des fêtes et célébrations. Pour bien commencer ? On dit que la primevère symbolise la renaissance, pour cette nouvelle année c’est une bonne occasion de la donner.
Une plante fruitière
Une autre idée qui fait suite aux rêves des plus jeunes est de donner une plante fruitière. Il y a un besoin de plus de soins et d’espace sur terre, mais c’est un cadeau de bon augure qui peut durer éternellement.. La grenade est un symbole de fertilité et d’abondance, donc un beau cadeau. L’olivier est synonyme de paix et de réconciliation.
Gardez le bouquet
Que faire du bouquet de fleurs reçu ? Si vous souhaitez la conserver une dizaine de jours, placez les fleurs dans un vase avec de l’eau, à l’abri de la lumière directe et des sources d’air trop chaudes ou trop froides. Si, par contre, vous souhaitez sécher les fleurs pour les conserver, vous devez retourner le bouquet à l’envers, afin que les capitules ne tombent pas. Il existe des sprays spécifiques qui créent une sorte de film et gardent les fleurs intactes autant que possible. Ce qui est sûr c’est qu’un bouquet ne peut pas être dépoussiéré, il vaut donc mieux le conserver dans une armoire à l’intérieur.
L’alternative? Jetez le bouquet lorsqu’il est usé et prenez de nouvelles fleurs fraîches, qui apportent de la fraîcheur et beaucoup de joie dans la maison.
Offrir des fleurs pour un anniversaire
Il arrive fréquemment que vous habitiez loin d’une personne, avec qui vous êtes allé à l’école ensemble, ou avec qui vous avez passé vos vacances à la mer, ou avec qui vous avez passé votre enfance.
Alors pourquoi ne pas offrir des fleurs pour l’anniversaire ? Le jour de l’anniversaire est le bon moment pour ressentir votre proximité avec un ami, dont vous n’avez pas entendu parler depuis longtemps, un cadeau plein de souvenirs.
A ces occasions, des compositions florales très vives sont recommandées, comme un bouquet de roses oranges, qui ont le sens de célébrer une longue amitié, avec un cadeau d’anniversaire fleuri. S’il s’agit d’un homme, nous vous conseillons un joli bouquet de fleurs avec du vin.
Offrir des fleurs pour la naissance et le baptême
Offrir des fleurs pour la naissance a une signification particulière, et c’est un geste très approprié aussi bien pour un enfant que pour donner une pensée à une petite fille. Très souvent, le baptême et la naissance sont une cérémonie intime entre quelques membres de la famille, mais parfois des amis sont également invités.
Dans ce cas, vous vous sentirez obligé de rendre l’invitation à la cérémonie, en choisissant d’envoyer un cadeau avec des fleurs à la mère. En règle générale, nous nous comportons différemment de celui de la naissance, c’est-à-dire que si l’enfant a reçu un cadeau à la naissance, les fleurs seront envoyées à la mère au baptême et vice versa.
La tradition prescrit que même les fleurs pour le baptême soient blanches, quel que soit le sexe du nouveau-né, bien que parfois quelqu’un préfère offrir un bouquet rose ou bleu selon le sexe de l’enfant. Pour plus d’informations cliquez ici https://www.monsieurflower.com/categorie-produit/rose-eternelle/