Premier achat d’un drone

Premier achat d’un dronetech : les fonctionnalités que vous devez connaître

Un amateur de vidéos, de belles photos et de prises uniques, vous rêvez d’acquérir un drone, pour capturer des images et vidéos hors du commun ? Mais comme c’est votre premier achat, vous ne voulez pas vous tromper, et vous désirez acheter « LE DRONE » qui vous convient le plus.

Donc pourquoi mettre le paquet dans un drone dont vous n’utiliserez que 50 % des fonctionnalités ? Ou au contraire, mettre la main sur un drone qui ne répond pas à vos attentes. Pour vous éviter cette déception, nous vous parlons dans cet article des différentes fonctionnalités d’un drone, pour vous aider au mieux à faire un choix juste dans l’acquisition de votre engin.

Les fonctionnalités utiles et pratiques d’un drone

Les drones ne se ressemblent pas tous, ils ont des fonctionnalités différentes et diversifiées, pour répondre au plus grand nombre de consommateurs et d’amateurs de photographie.

Des drones au pilotage automatique avec vol autonome

Sans pilotage manuel, certains drones peuvent voler et se déplacer seuls. Ce sont des drones intelligents. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il est nécessaire de programmer l’itinéraire de votre drone. Pour lui indiquer les points de géolocalisation à suivre.

Des drones avec fonction active track

C’est une fonctionnalité très intéressante, appelée également le mode follow me. Cette fonctionnalité permet de programmer son drone de sorte qu’il suive une cible en mouvement, mais pas bêtement. Ce mode permet également d’éviter les obstacles. Il est idéal pour :

  • Les sportifs qui veulent filmer leurs exploits ;
  • Le suivi des courses de voitures, de motos, et de vélos ;
  • Le tracking d’animaux ;

Remarque : vous devez avant d’acheter, savoir si ce mode n’est pas payant sur le drone que vous avez choisi.

Des drones qui détectent les obstacles

Ce sont des drones capables de détecter et d’éviter les obstacles et les collisions par excellence. Ils sont équipés d’une caméra avec un objectif hypergone, autrement, appelé objectif fisheye. Cette caméra est dotée d’un champ de vision très ouvert à 360°. Les obstacles sont détectés de tous les angles.

Remarque : il peut exister des drones détecteurs d’obstacles, mais pas de tous les côtés. Vérifiez si celui que vous achetez couvre 360° de détection d’obstacles.

Des drones avec pilotage en immersion

Si vous voulez avoir une vue du ciel avec l’œil d’un aigle, ce drone est fait pour vous. Proposé avec un casque. Vous pouvez piloter ce drone, avec une transmission d’image de la même manière que si vous étiez à bord du drone. Cette fonctionnalité est connue aussi sous le nom de FPV.

Des drones qui se pilotent par gestes

Ce sont des drones dont la commande est gestuelle. Vous pouvez par un simple mouvement de main, faire avancer le drone et diriger ses directions.

Des drones qui facilitent le pilotage

Ce sont des drones avec le mode ATTI. C’est le drone idéal pour les novices. En effet, il permet non seulement de stabiliser votre drone, mais également d’assister et de soutenir le pilotage, et ce, en cas de perte de signal GPS ou insuffisance du signal.

Des drones disciplinés

Également idéal pour les débutants, ce genre de drone est doté d’un mode appelé RTH, qui veut dire return to home. Automatiquement, ce drone retourne à sa position initiale de décollage. Donc, si c’est votre première manipulation de drone, avec cette fonctionnalité, vous ne prenez aucun risque de retourner sans votre engin chez vous.

Si vous désirez faire votre premier achat d’un drone. Vous connaissez déjà le terrain grâce à ces différentes fonctionnalités qui n’ont plus aucun secret pour vous.