Un de vos proches vous a offert un mini drone pour votre dernier anniversaire et vous ne savez pas quoi en faire. Eh bien, bien qu’il soit petit, sachez qu’il peut très bien se concurrencer avec les plus grands. Certes, le mini drone n’a pas les mêmes qualifications que les drones professionnels de taille plus importante, mais il a tout pour plaire. La plus grande différence des mini drones, c’est qu’ils peuvent être utilisés par tout le monde.
-
Pour apprendre le pilotage d’un drone
On classifie comme mini drone tous les drones qui ont une taille en dessous de 25 cm. Si le vôtre en fait partie, ne le jetez pas. Il doit vous servir beaucoup surtout si vous êtes encore débutant dans son pilotage. En effet, les drones plus grands sont destinés pour des usages professionnels et doivent donc être manipulés avec aisance et contrôle.
Si vous pilotez un drone pour la première fois, c’est mieux avec un mini drone. Les mini drones disposent tous d’une aide au pilotage et d’une grande solidité vous permettant d’apprendre en détail sans assistance et en toute sécurité le pilotage de cet outil volant innovant. Cette taille réduite est destinée aux personnes souhaitant en faire une partie de plaisir.
S’acheter un drone pour le loisir n’est donc pas inutile. Au contraire, commencer par un mini drone vous fera amplement savourer le bonheur de facilement les manier.
-
Pour piloter en silence
Le deuxième plus grand avantage des mini drones après sa facilité de manipulation est son côté silencieux. C’est pour cette raison que même les professionnels comme ceux travaillant dans la sécurité et la surveillance, dans l’agriculture, et dans le bâtiment le préfèrent aux drones plus voyants et plus imposants.
Ce côté discret peut beaucoup servir. Votre mini drone peut faufiler partout sans peur de déranger qui que ce soit. Et si besoin vous avez des tâches que certains drones civils de taille plus grande ne peuvent pas accomplir, comme des tâches d’espionnage dans des zones spécifiques pour capter des images ou pour accroître la sécurité des civils, par exemple, vous pouvez très bien les confier au mini drone.
-
Pour capter de belles vues aériennes
Mais les mini drones n’intéressent pas que les professionnels. Il y a surtout des particuliers qui s’en équipent pour s’amuser et pour prendre de belles vues aériennes. C’est pour cette raison que les mini drones sont appelés des drones de loisir.
Sur ce, force est de noter que ces drones sont soumis à une réglementation stricte depuis le 1er janvier 2021 par l’Agence européenne de la sécurité aérienne ou EASA pour une utilisation plus sécurisée. Cette réglementation détaille sur les choses que vous pouvez faire ou non avec votre mini drone.
En général, les usages des drones sont classés en 3 catégories. Et les mini drones, en tant que drones de loisir, sont classés dans la « catégorie ouverte » qui concerne les vols les moins dangereux. Les 2 autres catégories qui sont la « catégorie spécifique » et la « catégorie certifiée » sont destinées à des vols plus risqués.