Que faut il savoir sur le trading ?

Qu’est-ce qu’un trader ? En quoi consiste son activité ? Dans cet article, nous ferons un zoom sur le trading.

Qu’est-ce qu’un trader ?

Trader et investisseur

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un trader ? Qu’est-ce qu’une opération ? Plus important encore, quelle est la différence entre le trading et l’investissement ? Un trader est une personne qui achète et vend des produits financiers sur le marché financier. Par conséquent, l’opération consiste à se placer dans des actifs financiers afin de réaliser des plus-values ​​lors de la revente. En ce sens, les traders sont différents des analystes financiers, dont le travail consiste à effectuer des recherches sur les sociétés cotées et à suivre l’actualité macroéconomique, notamment pour conseiller les traders sur leurs positions. Gestionnaire de portefeuille.

La différence entre un trader et un investisseur est la durée de sa position. Bien que les investisseurs soient généralement positionnés sur le long terme, les traders préfèrent généralement les rendements à court et moyen terme. D’ailleurs, certaines personnes ne gardent leur position que quelques secondes à quelques minutes, voire quelques heures.

Il existe également des robots commerçants qui vous permettent de pratiquer le trading algorithmique. Il s’agit d’une transaction système (les ordres d’achat et de vente sont basés sur des algorithmes), et non d’un trading discrétionnaire (les ordres d’achat et de vente sont basés sur la décision du trader qui exécute l’ordre).

Trader salarié et trader indépendant : deux statuts pour une même activité

Marchand, est-ce un métier ? Oui bien sûr ! Mais attention, il existe deux types de commerçants : les commerçants salariés et les commerçants indépendants.

Un commerçant salarié est un opérateur de marché qui travaille dans un établissement bancaire, son salaire est fixe et il percevra des primes liées à ses revenus, mais cela dépend de la bonne volonté de son système hiérarchique.

Un commerçant indépendant qui négocie pour son compte (et est souvent appelé commerçant pour compte privé) travaille pour lui-même, et ses revenus correspondent à ses revenus. Parce qu’il est indépendant, il n’a pas de salaire.

Il existe donc plusieurs états de commerçants qui recouvrent des réalités très différentes.

Pour en voir plus sur le trading, contactez-nous.

Qui peut faire du trading ?

Vous vous demandez peut-être qui peut trader en leur nom ? En théorie, tout le monde peut devenir commerçant familial. Encore faut-il comprendre la transaction et investir beaucoup de temps. Cependant, il est possible de devenir un commerçant autodidacte et d’en vivre.

Vous ne voulez pas aller aussi loin et souhaitez continuer à exercer une autre activité professionnelle, mais vous souhaitez savoir comment commercer pendant que vous travaillez ? C’est plus compliqué, mais c’est aussi très possible. Cela ne nécessitera que plus d’organisation et déterminera en partie votre style de trading et vos actifs de trading. Si vous êtes occupé au travail, il est plus facile de trader des devises la nuit que de pratiquer le scalping à midi.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.