Quels soins à faire sur une peau mixte ?

Quels soins à faire sur une peau mixte ?

Chaque personne a de peau de nature différente. Si certaines ont une peau sèche, d’autres ont une peau grasse. Mais il existe aussi des individus qui ont une peau mixte. Elle est à la fois sèche et grasse et elle a un équilibre fragile. En effet, les joues et les tempes sont sèches tandis que la zone T (front, nez et menton) présente un excès de sébum. A cause de cela, il est parfois un peu pénible de la soigner. Comment alors l’entretenir et quels soins à utiliser pour avoir une belle peau ?

Nettoyer en douceur sa peau mixte

Il est un peu difficile de soigner et de traiter une peau mixte, car elle oscille entre la sécheresse cutanée et l’excès de sébum. Dans ce cas, pour garantir l’efficacité de votre soin, il est conseillé de miser sur la douceur. Il est alors important ici d’adopter une hygiène parfaite.

Pour cela, pensez à nettoyer votre peau deux fois par jour : un le matin et un le soir. Le nettoyage du matin aide à enlever le sébum produit pendant la nuit. Vous pouvez utiliser un gel moussant. Il nettoie et purifie votre peau. Pour le nettoyage du soir, il permet de se débarrasser des impuretés accumulées pendant la journée. Misez sur un nettoyant à base de crème qui aide à hydrater les parties sèches.

Ainsi, lorsque votre peau est bien nettoyée, elle sera mieux oxygénée. Grâce à cela, elle peut profiter des bienfaits des actifs de vos crèmes. Concernant le choix de ces dernières, misez sur le produit adapté à une peau mixte. Il limitera ainsi la brillance sur la zone T et réduira le développement des imperfections. Cliquez ici pour découvrir divers types de crème utile en cas des imperfections sur la peau. Mais quel que soit votre choix, vérifiez bien que le produit ne contient pas d’alcool, car celui-ci peut assécher davantage cette dernière.

Hydrater sa peau mixte au quotidien

Comme tous les autres types de peau, une peau mixte a besoin également d’une bonne hydratation pour rester en bonne santé. Elle doit être faite quotidiennement. Toutefois, toutes les zones n’ont pas les mêmes besoins. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une crème spécialement destinée pour une peau mixte. Elle adoucit la peau sur les zones sèches et limite la brillance sur la zone T.

Mais il est possible aussi d’user deux soins. Sur ce, vous appliquez une crème intense d’un point de vue hydratation sur les zones sèches d’un côté. De l’autre côté, vous utilisez une crème mixte matifiante sur la zone T.

A part l’usage des crèmes, il est conseillé aussi de boire suffisamment d’eau. Celle-ci aide à mieux hydrater votre peau. Pour compléter vos soins, n’oubliez pas de consommer une alimentation saine. Elle renferme les bons nutriments indispensables pour votre santé cutanée.

Outre l’hydratation quotidienne, pensez aussi à réaliser un gommage doux une fois par semaine en insistant sur la zone T. Il rend votre peau plus homogène, permet d’éliminer les cellules mortes et absorbe l’excès de sébum. Après le gommage, appliquez-y un masque purifiant, lisez ça.