Seniors en voyage : comment préparer un séjour en Australie ?

L’Australie est une destination bien adaptée aux seniors. Bon nombre de voyageurs du troisième âge y débarquent d’ailleurs chaque année pour vivre une autre aventure de leur vie. À l’âge de la retraite, ils ont le temps de profiter d’une nouvelle aventure. Ils ont la possibilité de pousser leur limite et décider de voyager en Australie pour s’évader un moment. Cependant, un périple sur l’île-continent demande une certaine préparation, surtout lorsqu’on est âgé. Ci-après quelques informations utiles pour préparer son séjour en Australie.

Les formalités d’entrée nécessaires pour les seniors

Les personnes âgées décident de partir en Australie pour réaliser leur rêve d’aventure ou bien pour poursuivre leur quête de jeunesse. D’ailleurs, le pays constitue un terrain de jeu adapté. L’immensité du territoire et ses paysages variés en font un lieu de prédilection pour les seniors de toutes les catégories. Par ailleurs, certaines formalités doivent être remplies pour en profiter pleinement et pour assurer un bon déroulement de son circuit en Australie.

Pour entrer sur le territoire australien, les seniors doivent disposer d’un passeport valide. Ceux qui ont vu leur papier expiré doivent le mettre à jour. Il suffit de se rendre à la mairie pour cette démarche. En plus du passeport, les personnes âgées doivent aussi entamer une demande de visa touriste. Heureusement, les préparatifs sont facilités par le visa électronique que l’on demande en ligne sur le site internet du bureau australien de l’immigration. Ce dernier permet d’accéder et de sortir du territoire sur une durée déterminée. Les seniors y ont aussi accès.

L’ assurance voyage

En voyage, certains imprévus peuvent avoir lieu à un moment où l’on ne s’y attend pas. Pour s’en prévenir, l’idéal serait que les personnes âgées prennent des précautions. Le mieux serait donc de souscrire à une assurance voyage pour voyager en toute sérénité et en toute sécurité. Généralement, les garanties pour une assurance voyage pour les seniors sont les mêmes que celles pour une assurance voyage classique. Par ailleurs, certaines conditions et restrictions ont été mises en place. Souvent, les seniors ne doivent pas séjourner sur le territoire au-delà des 3 mois. Encore, l’assurance doit toujours être en complément de la couverture de la sécurité sociale.

Par ailleurs, les personnes du troisième âge ont également la possibilité de souscrire à une assurance annulation. Cette dernière leur permet d’être remboursé en cas de problème et qu’elles ne peuvent pas entamer le périple. Comme on dit, « mieux prévenir que guérir », surtout si l’on décide de voyager en Australie à un certain âge.

Les lieux à découvrir en Australie et les activités accessibles pour les seniors

Les lieux et activités de l’Australie sont variés. Il y en a réellement pour tous les goûts. Les seniors pourront donc profiter pleinement de leur séjour en fonction de leurs envies et de leurs besoins. L’une des meilleures activités à ne surtout pas manquer est la randonnée. Elle permet de découvrir les paysages idylliques australiens. D’ailleurs, il existe des circuits organisés spécialement pour les personnes à l’âge avancé.

En plus de la randonnée, ils pourront également admirer sous un autre angle le territoire à travers une croisière. Pour ceux qui ont l’âme aventurière, un road trip peut également être apprécié dans certaines régions du pays. Cependant, cette aventure demande une certaine préparation. D’autant plus qu’il faut établir l’itinéraire bien avant même de partir pour l’Australie.

Parmi les endroits incontournables quand on part voyager en Australie, on distingue particulièrement les îles Whitsundays, les Blues Mountains, les Devils Marbles, la Tasmanie… Mais il y a également les grandes villes multiculturelles comme Melbourne, Sydney, Canberra la capitale ou encore Perth. D’autres destinations et sites méritent également le détour : Fraser Island, Cairns et la Grande Barrière de Corail, la Great Ocean Road, Uluru…

Maintenant, suivez sur cet article les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage nature aux Bahamas.