Qui ne rêve pas de visiter Paris ? C’est l’une des plus belles villes au monde. En plus, elle accueille de nombreux visiteurs grâce à sa gastronomie, son art, sa culture, son rythme de vie, ses musées et ses monuments. Pour ces derniers, la capitale française possède plusieurs édifices qui font sa renommée. Ils ont marqué l’histoire non seulement de Paris, mais aussi de toute la France. Mais quels sont ces monuments ?
La Tour Eiffel : un monument emblématique de Paris
La Tour Eiffel est un monument symbolique de Paris. Elle mesure 324 mètres et est composée de 4 étages. En montant jusqu’au sommet, vous pouvez découvrir une vue spectaculaire sur tout Paris. Vous avez le choix de prendre l’ascenseur ou d’y monter à pied. Il y existe également des espaces de restauration et des boutiques qui vendent divers articles.
Pour s’y rendre, vous pouvez prendre les transports en commun ou le taxi. Pour ce dernier, vous pouvez le hâler sur la rue ou faire une réservation en ligne comme sur prihatif-taxi.fr par exemple ou se rendre à l’une des stations de taxi.
L’Arc de Triomphe : la plus belle avenue du monde
L’Arc de Triomphe est situé en haut des Champs Elysées. Il a été construit pour célébrer les victoires des armées françaises. Il abrite la Tombe du Soldat Inconnu. Celui-ci rend hommage aux soldats français morts durant la première guerre mondiale. Depuis la terrasse, vous pouvez apprécier l’une des plus belles vues de Paris. Il offre une vue magnifique surtout la nuit.
Concernant l’accès à l’Arc de Triomphe, il est gratuit à condition de présenter des pièces justificatives. Tous les jeunes moins de 18 ans, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d’emploi, et les personnes en situation d’handicap et leur accompagnateur, peuvent y entrer gratuitement. Consultez cette page pour avoir plus d’informations sur la visite de ce monument.
La Basilique du Sacré-Cœur de Paris : reconnue par sa couleur blanche
Il s’agit d’un édifice religieux, plus précisément d’une église catholique dédiée au Sacré-Cœur de Jésus. Elle se situe au sommet de la butte Montmartre. Elle est si différente des autres églises. En effet, c’est un lieu d’adoration perpétuelle. Les gens y viennent pour y prier de jour et de nuit.
La basilique reste toujours blanche, car elle est faite de pierres calcaires. Celles-ci s’auto-nettoient quand il pleut. A l’intérieur, le plafond est orné de la plus grande mosaïque de la France. Vous pouvez y trouver également la plus grande cloche du pays.
Le Panthéon de Paris : un des incontournables
C’est un temple de la nation française. Il est également l’un des monuments les plus prestigieux de Paris. Autrefois, il abrite la châsse reliquaire de Sainte-Geneviève. Mais aujourd’hui, il devient un mausolée laïc accueillant les cendres d’éminents citoyens français. Rendez-vous ici pour obtenir plus de renseignements sur l’histoire de ce monument.
Ainsi, ce ne sont que quelques exemples des monuments les plus visités à Paris. Mais il y a encore tant d’autres comme la Cathédrale Notre Dame de Paris. Elle accueille de nombreux visiteurs, mais elle est fermée depuis son incendie.