Si vous prévoyez un voyage pour les Bahamas, mais que vous ne savez pas quelle île visiter, ne cherchez pas trop loin. Pourquoi ne pas séjourner sur l’une de ses îles principales ? Par l’intermédiaire de cet article, découvrez-les. Que vous soyez à la recherche de belles plages paradisiaques, d’une charmante végétation, d’hébergements atypiques ou juste d’une ambiance conviviale, vous serez conquis.
Visiter Cat Island lors de ses vacances aux Bahamas
Si vous cherchez une destination idyllique qui vous fera profiter d’une eau cristalline, il n’y a pas mieux que Cat Island. Cette île fait partie des plus grandes de l’archipel, avec une superficie de 388 km². Vous remarquerez aussi qu’il y a peu d’habitants sur place. Vous aurez donc l’exclusivité sur certains sites comme les plages. D’ailleurs, n’oubliez pas d’apporter un masque, un tuba et des palmes pour faire du snorkeling.
Pour découvrir l’intérieur des terres, n’hésitez pas à faire de la randonnée. Rapprochez-vous d’une agence de voyages pour l’organiser. Elle vous proposera certainement de réaliser des circuits hors des sentiers battus aux Bahamas. Cette activité vous permettra d’accéder au mont Alvernia qui vous offrira un très beau panorama.
Cela dit, si vous voulez vraiment vivre un moment hors du commun, rendez-vous sur la Marina d’Hawks Nest. Vous y découvrirez un endroit magnifique où il est agréable de voir le coucher de soleil. Il y est aussi possible de voir de petits requins qui tournoient dans les eaux.
Découvrir la beauté de Grand Bahama
Cette destination fait partie des plus visitées par les voyageurs en vacances aux Bahamas. En effet, Grand Bahama est surtout connue pour posséder les plus belles plages et criques de l’archipel. Avec une superficie de 1 373 km², l’île promet diverses découvertes et activités.
Il y a par exemple la plongée sous-marine que vous pouvez faire si vous vous rendez dans le parc national de Peterson Cay. Ne manquez pas non plus de profiter des eaux cristallines des plages de l’île en faisant une excursion en kayak. Cette dernière peut également se faire dans les mangroves de Grand Bahama. Si vous préférez rester sur la terre ferme pour découvrir ce trésor naturel, il n’y a pas de souci. Diverses passerelles en bois y ont été installées pour une randonnée des plus charmantes.
Si vous souhaitez faire de belles rencontres, il est aussi possible de se rendre au Port Lucaya Market pour faire des emplettes. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre à Banana Beach Bay, pour siroter un cocktail et discuter avec les locaux ou les autres voyageurs sous les palmiers.
Essayer de parcourir Andros
Il est aussi permis de passer son séjour aux Bahamas au cœur d’une nature préservée et sauvage. Pour ce faire, rendez-vous sur l’une des trois îles d’Andros : North Andros, South Andros et Mangrove Cay. Elles ont au total une superficie de 5 957 km².
Parmi les meilleures expériences que vous pouvez vivre sur place, il y a la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba. En effet, Andros abrite la troisième plus grande barrière de corail au monde. Lors d’une sortie en mer, vous aurez même l’occasion de voir de belles tortues nager en toute liberté.
Vous pouvez également faire une promenade en voiture le long du parc national Blue Holes d’Andros. Après avoir traversé une épaisse jungle, vous arriverez au Captain Bill’s Blue Hole qui est un trou bleu où il vous est possible de nager. Il y a sur place un plongeoir qui vous fera palpiter. Le lieu dispose aussi d’une clairière où les pique-niques sont autorisés.
Explorer les îles d’Exuma
Il s’agit d’un archipel des Bahamas qui compte plus de 360 îles et îlots ou cayes, dont les plus grandes sont Great Exuma et little Exuma. Elles ont une superficie de 194 km². Aussi, les deux cayes sont les plus visitées et sont aussi reliées l’une à l’autre par un pont.
Lors de leur visite, vous y découvrirez de jolies maisons ainsi que d’anciens bâtiments qui ont été marqués par l’époque coloniale. Sur place, vous aurez également l’occasion de voir Stoking Island qui est l’une des plus belles plages du coin. Si vous souhaitez voir un endroit atypique, vous pouvez aussi voir Exuma Cays et ses cochons nageurs.
Maintenant, pour découvrir les plus beaux parcs de Madagascar cliquez ici.